top of page

Il Faudra Leur Dire

Il faudra leur dire

Cette association est née, dans un premier temps, d'une volonté commune de deux femmes qui se sont rencontrées au sein d'autres associations de lutte contre la maltraitance et contre la pédo-criminalité.

Une solide amitié a alors vu le jour et nous a permis d'unir notre force, notre volonté, notre conviction pour que puisse être mise sur pied cette association.

Et puis nous avons été suivies par toutes les personnes, les bénévoles, les membres actifs, les différents soutiens qui permettent, eux, que cette association vive et se développe, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un travail d'équipe et que cette condition est indispensable.

Il faudra leur dire..., ce n'est pas « seulement » le titre de cette magnifique chanson de Francis Cabrel.

 

Il faudra leur dire... rassemble des notions essentielles de prévention, d'information et … de reconstruction pour les victimes de maltraitance et de pédo-criminalité.

 

Trois d'entre elles nous semblent primordiales, essentielles, existentielles même :

 

  • Il faudra leur dire... aux enfants, qu'ils peuvent parler et que nous serons là pour les entendre, les aider, les épauler, qu'ils ne sont ni responsables et encore moins coupables ;

  • Il faudra leur dire... aux maltraitants et aux pédocriminels à quel point la vie s'arrête quand ils font de l'innocence un bal cauchemardesque ;

  • Il faudra leur dire... vous dire, pour vous informer, pour que vous puissiez nous aider à continuer dans ce sens, nous soutenir, pour que notre motivation et nos engagements communs puissent porter leurs fruits.

"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il
est à genoux pour aider un Enfant." Pythagore

L'union fait la force !

Notre association est membre adhérent de l'association fédérative La Voix de l'Enfant 

dont Carole Bouquet est la porte parole

et Bruno Solo, l'ambassadeur.

Notre Parrain est le rappeur RCan (son site)

investi dans son rôle et avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

 

Blandine Lenoir,

réalisatrice, est notre ambassadrice.

PARRAIN PAULINE MARION NADEGE .jpg
Notre mission
L'équipe 2022_il faudra leur dire.jpg

Une équipe avant tout

Notre association compte à présent une trentaine de bénévoles ayant des profils professionnels très divers dans le domaine de l'Enfance (éducateurs, assesseurs auprès du tribunal pour l'Enfant, enseignants, etc..).

Parce que la cause que nous défendons demande une perpétuelle évolution et une remise en question régulière, nos bénévoles suivent les formations indispensables à l’objet de notre association.

Tous cela fait la richesse et la force

de notre association.

Nous avons besoin de vous !

Il faudra leur dire… c’est aussi la parole d’adultes victimes : transformer ce qui n’aurait jamais dû être pour briser la loi du silence et emprunter, petit à petit, comme on revient à la vie, le chemin de la reconstruction.

Marion et Sylvie, les fondatrices et RCan.jpg
Village des droits de l'enfant
Village des droits de l'enfant
bottom of page